samedi 26 février 2022

Traiter le psoriasis avec des herbes et des méthodes naturelles

Le psoriasis est l'une des maladies les plus courantes qui causent des dommages à la peau humaine, et il existe plusieurs traitements pour soulager ses symptômes, y compris des remèdes naturels et à base de plantes.En savoir plus sur le traitement du psoriasis avec des herbes et des méthodes naturelles d'ici. 

Le psoriasis est une maladie auto-immune qui provoque l'apparition de plaques rouges et squameuses sur la peau, affectant généralement les coudes, les genoux ou le cuir chevelu, et survient lorsque les cellules T deviennent actives par erreur. Bien qu'il existe des traitements médicamenteux pour les patients atteints de psoriasis, il a également été démontré que les herbes et les méthodes naturelles soulagent les symptômes du psoriasis.Comment le psoriasis peut-il être traité avec des herbes et des méthodes naturelles ? Traitement à base de plantes pour le psoriasis Le psoriasis peut être traité avec des herbes qui aident à soulager les symptômes associés au psoriasis, et en voici quelques-unes comme suit: 

1. Aloé Véra 
L'aloe vera est l'un des remèdes naturels les plus largement utilisés pour traiter les affections cutanées, car il aide à nourrir la peau et les cheveux secs, à apaiser les brûlures et les piqûres et à guérir les plaies. Lorsqu'il est appliqué sur une peau affectée par le psoriasis, l'aloe vera peut être très efficace pour réduire les rougeurs, ce qui en fait un traitement à base de plantes contre le psoriasis.

2. Raisin de l'Oregon 
Des études sur le raisin de l'Oregon ont prouvé qu'il s'agit d'un remède naturel sûr et efficace pour contrôler la réponse immunitaire qui cause le psoriasis, et il est préférable de consulter un médecin lors de son utilisation en raison de ses interactions médicamenteuses. 

3. L'huile d'arbre à thé 
L'huile d'arbre à thé est extraite des feuilles de l'arbre à thé australien, et bien qu'elle soit très toxique lorsqu'elle est ingérée, elle est utile pour des usages topiques, y compris le traitement du psoriasis. Lorsqu'elle est appliquée sur la peau, l'huile d'arbre à thé aide à réduire la taille du psoriasis et à prévenir l'infection des tissus endommagés. 



4. Chardon Marie 
Le meilleur remède maison à base de plantes contre le psoriasis consiste à prendre un supplément de chardon-Marie, qui contient de l'extrait de silymarine, composé d'un groupe de flavonoïdes. Ces composés guérissent les lésions hépatiques et améliorent la fonction hépatique, aident à la désintoxication et réduisent l'inflammation dans tout le corps. 

5. Curcuma 
La curcumine, l'ingrédient actif du curcuma, peut réduire l'inflammation dans le corps et peut aider à réduire l'activité du psoriasis, ce qui en fait un traitement à base de plantes contre le psoriasis.
 
Traiter le psoriasis de façon naturelle 
En plus de ce que nous avons mentionné plus tôt sur le traitement à base de plantes du psoriasis, il existe certaines méthodes naturelles qui aident également au traitement, notamment : 

1. Vinaigre de cidre 
Le vinaigre de cidre de pomme est l'un des remèdes naturels les plus efficaces pour soulager les démangeaisons associées au psoriasis, en particulier le psoriasis du cuir chevelu, mais il est recommandé de diluer le vinaigre et de ne pas l'utiliser sous forme de concentré. Bien qu'il ne soit pas adapté à une application sur des zones de peau cassée ou cassée. 

2. Bain de sel 
Bien qu'une exposition excessive à l'eau chaude puisse facilement exacerber les symptômes du psoriasis, prendre un bain chaud avec l'ajout de sel d'Epsom ou de sel de la Mer Morte peut procurer un soulagement temporaire des démangeaisons et de la sécheresse. Ajoutez environ 2 tasses de sel d'Epsom ou 1/4 tasse des sels originaux de la mer Morte à l'eau de votre bain et laissez tremper pendant 15 minutes pour aider à éliminer les écailles et soulager les démangeaisons. L'application d'une crème hydratante appropriée pendant que la peau est encore humide après la douche peut également aider à prévenir la perte d'humidité.


 
3. Bain à l'avoine 
La farine d'avoine, qui contient des vitamines et des minéraux tels que le sélénium, le manganèse et le fer, est une excellente source de nourriture et de guérison pour les peaux endommagées. Prendre de l'avoine sous la douche est un autre moyen efficace de traiter le psoriasis et de soulager les démangeaisons, les rougeurs et l'inflammation du psoriasis. 

4. Huile de poisson ou acides gras oméga-3 
Il est important de manger des aliments qui contiennent de l'huile de poisson ou des acides gras oméga-3, car ils peuvent réduire l'inflammation et réduire la gravité des maladies auto-immunes. Les poissons gras, tels que le saumon, le maquereau, les sardines et le thon sont d'excellentes sources d'oméga-3, et essayez de les inclure dans votre alimentation environ 2 à 3 fois par semaine pour en tirer le meilleur parti pour votre peau. 

 5. Activités anti-stress 
Le stress est une cause connue des exacerbations du psoriasis, et trouver des moyens de le soulager peut prévenir les poussées ou réduire leur gravité, notamment : 
  • * Méditation 
  • * yoga 
  • * Exercices de respiration profonde 
  • * Aromathérapie 

6. Prévenir la peau sèche 
Utilisez un humidificateur pour garder l'air de votre maison ou de votre bureau humide. Cela aide à prévenir le dessèchement de la peau. Les hydratants pour peaux sensibles sont également utiles pour garder votre peau souple et prévenir la formation de plaques et de squames. 7. Évitez le parfum La plupart des savons et des parfums contiennent des colorants et d'autres produits chimiques qui peuvent irriter la peau et aggraver le psoriasis.

lundi 21 février 2022

traiter les maux de tête naturellement



Les maux de tête sont courants et peuvent aller d'une sensation d'inconfort à une douleur insupportable qui peut perturber votre vie quotidienne. Apprenez 7 façons de traiter les maux de tête naturellement ici.

* Des moyens naturels pour traiter les maux de tête :

Bien que de nombreux médicaments visent à soulager les symptômes des maux de tête, nous mentionnerons 7 façons de traiter naturellement les maux de tête :


1- Compresse froide ou chaude
Si vous souffrez de migraines, placez une compresse froide ou des glaçons enveloppés dans une serviette sur votre front, maintenez pendant 15 minutes, puis faites une pause de 15 minutes. Se baigner dans de l'eau froide peut également aider à soulager la douleur.

Si vous souffrez de céphalées de tension, placez un coussin chauffant sur votre cou ou à l'arrière de votre tête, et si vous avez une céphalée due aux sinus, placez une débarbouillette chaude sur la zone qui vous fait mal. Un bain chaud peut également aider à soulager la douleur.

2- Tamisez les lumières
La lumière vive peut provoquer des migraines, alors couvrez vos fenêtres avec des rideaux occultant pendant la journée, portez des lunettes de soleil à l'extérieur et ajoutez des écrans antireflet à votre ordinateur.

3- Evitez de mâcher du chewing-gum
Le chewing-gum provoque des maux de tête et il en va de même pour la mastication des ongles, des lèvres ou d'autres objets tels que des stylos. Par conséquent, éviter de le mâcher aide à traiter les maux de tête.

Vous devriez consulter un médecin si vous grincez des dents pendant votre sommeil.

4-Prenez du magnésium
Le magnésium est un minéral important pour les fonctions corporelles et est un traitement sûr et efficace des maux de tête.

Les preuves ont indiqué que la carence en magnésium est plus fréquente chez les personnes qui souffrent de migraines fréquentes que chez les personnes qui n'ont pas de maux de tête.

Des études ont montré qu'un traitement avec 600 milligrammes de citrate de magnésium par voie orale par jour aidait à réduire la fréquence et la gravité des migraines.

5- Prenez de la caféine
Boire du thé, du café ou quelque chose avec un peu de caféine peut aider à soulager les maux de tête. Mais vous ne devriez pas en boire de grandes quantités, car le sevrage de la caféine provoque une sorte de mal de tête.

6- Boire du gingembre
Une étude a révélé que la prise de gingembre en plus d'un analgésique en vente libre soulageait la douleur chez les personnes souffrant de migraines. Il a également aidé à réduire les nausées et les vomissements, des symptômes courants associés aux maux de tête sévères.

En effet, la racine de gingembre contient de nombreux composés bénéfiques, notamment des antioxydants et des substances anti-inflammatoires.

Vous pouvez prendre du gingembre en poudre sous forme de gélules ou faire un thé avec de la racine de gingembre fraîche.

7- Massage et détente
Masser le cou et la tête aide à soulager les céphalées de tension qui peuvent être causées par le stress. Les étirements, le yoga ou la méditation et la relaxation progressive des muscles lors d'un mal de tête aident également à soulager la douleur.

Il convient de noter que vous devriez parler de thérapie physique à votre médecin si vous souffrez de spasmes musculaires dans le cou.