mardi 26 avril 2022

Types d'"hémorroïdes" et méthodes de traitement à base de plantes

Bien que la plupart des gens pensent que le traitement des hémorroïdes ne se fait qu'au moyen de médicaments chimiques ou de chirurgies, il existe des remèdes maison qui ne vous obligeront peut-être pas à consulter un médecin si le problème en est au début, mais si le problème a atteint un stade dangereux, visiter le médecin est devenu incontournable.


Dans cet article, nous vous présenterons les hémorroïdes et leurs types, les méthodes d'infection, ainsi que les types d'herbes qui peuvent être utilisées pour traiter la maladie gênante.

Traitement des hémorroïdes internes et externes

Les hémorroïdes sont des masses formées de vaisseaux sanguins élargis, qui apparaissent dans l'anus, et elles sont de deux types : les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes.

Ces hémorroïdes provoquent une douleur et une irritation importantes qui peuvent empêcher le patient de dormir.

Les statistiques - selon le site médical On Health - indiquent que 75% des personnes, qu'elles soient femmes ou hommes, développent la maladie au cours de leur vie, notamment entre 45 et 65 ans.

Hémorroïdes externes

Les hémorroïdes externes sont situées sous la peau qui entoure l'anus, et elles apparaissent sous la forme de masses sanguines qui gonflent et provoquent des démangeaisons et des douleurs intenses et même des saignements.

Parfois, ces masses sanguines appelées hémorroïdes se coagulent, deviennent bleues, et il ne fait aucun doute qu'elles sont effrayantes, surtout si elles saignent.

Si les hémorroïdes thrombosées ne se transforment pas en caillot, elles disparaissent dans les deux semaines.

hémorroïdes internes

Quant aux hémorroïdes internes les plus courantes, elles sont situées dans la paroi interne de l'anus ou dans le rectum et ne sont pas bien visibles pour le patient, contrairement à l'externe.

Ce type d'hémorroïdes est douloureux en cas d'infection à l'intérieur de l'anus en raison du grand nombre de nerfs sensoriels présents, alors qu'il est peu douloureux dans le rectum en raison du manque de nerfs sensoriels.

Les hémorroïdes internes provoquent souvent des saignements et des gonflements.

Symptômes des hémorroïdes

Le symptôme le plus courant des hémorroïdes est le saignement. Le patient peut remarquer du sang rouge vif à l'extérieur des selles, sur du papier hygiénique ou dégoulinant dans les toilettes, en plus de plusieurs symptômes :

  • Démangeaisons et irritations dans la région anale.
  • Douleur et inconfort.
  • Saignement.
  • Sentir que l'estomac est vide.
  • Gonflement et gonflement autour de l'anus.

Traitement des hémorroïdes avec des herbes médicinales

Envisagez-vous des remèdes maison pour les hémorroïdes au lieu d'aller chez le médecin ? Voici donc un groupe d'herbes médicinales qui peuvent - selon un site Web de médecine - aider à se débarrasser du soulagement de la douleur des hémorroïdes et à s'en débarrasser car elles contiennent des substances qui protègent et renforcent les vaisseaux sanguins.

hamamélis

Cette herbe aide à former une couche protectrice pour les tissus et les vaisseaux sanguins, en plus de contenir des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.

Mode d'emploi : L'extrait de cette plante peut être acheté en parfumerie sous forme d'herbe que l'on boit après l'avoir fait bouillir avec de l'eau ou sous forme de crème à étaler sur les hémorroïdes.

camomille

Il ne fait aucun doute que la camomille est l'une des meilleures herbes qui ont des propriétés pour calmer les nerfs et la douleur, et cela inclut certainement les hémorroïdes.

Mode d'emploi : Faire tremper deux cuillères à soupe de camomille dans de l'eau et en boire deux tasses par jour, ou acheter de la crème de camomille dans les parfumeries pour graisser les hémorroïdes.

Souci ou Amarante

La plante de souci, ou comme on l'appelle aussi amarante, est l'une des meilleures plantes qui aident à traiter les hémorroïdes en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antiseptiques.

Mode d'emploi : Il est destiné à un usage externe uniquement, alors faites tremper une quantité de souci dans de l'eau bouillante, puis laissez-le refroidir et utilisez-le par compresses.

Gel d'Aloe Vera

Le gel extrait de la plante d'aloe vera aide à apaiser les démangeaisons et les irritations de la région anale ainsi qu'à la guérir.

Mode d'emploi : Appliquez une petite quantité de gel d'aloe vera sur l'anus pour une sensation de fraîcheur.

Grenade

L'écorce de grenade possède de nombreuses propriétés qui aident à renforcer les vaisseaux sanguins et donc à guérir les hémorroïdes.

Mode d'emploi : Mettez une quantité de zeste de grenade ou sa poudre dans de l'eau bouillante et buvez une tasse par jour, ou vous pouvez utiliser l'eau qui en est extraite pour faire des compresses.

Comment les aliments affectent-ils les hémorroïdes ?

On pense que l'alimentation a un impact significatif sur la cause et la prévention des hémorroïdes.

Les personnes qui suivent régulièrement un régime riche en fibres sont moins susceptibles de développer des hémorroïdes, tandis que celles qui préfèrent un régime riche en aliments transformés ont un risque plus élevé de développer des hémorroïdes.

Une alimentation pauvre en fibres peut également vous rendre constipé, ce qui peut contribuer aux hémorroïdes.

Que dois-je manger si je souffre d'hémorroïdes ?

Les personnes atteintes d'hémorroïdes devraient ramollir leurs selles en augmentant la teneur en fibres de leur alimentation.Il est recommandé d'utiliser 20 à 30 grammes de fibres par jour.

De plus, les fibres peuvent être obtenues grâce à des suppléments vendus en pharmacie, tels que : le sélénium et le carbophile de calcium, et aussi en mangeant des fruits, des légumes et des céréales frais et séchés.

 Combien de temps les hémorroïdes mettent-elles à guérir ?

Parfois, les petites hémorroïdes peuvent disparaître d'elles-mêmes en quelques jours, mais pour de nombreuses personnes, les hémorroïdes resteront longtemps, surtout si la personne a plus de 50 ans.

Mais si le traitement est reçu dès le début de la découverte de la maladie, le patient peut s'en remettre en quelques mois.

Ne soyez pas surpris si vous vous rétablissez de la maladie et qu'elle vous revient après une courte période, car c'est un phénomène courant.