Les maux de tête sont courants et peuvent aller d'une sensation d'inconfort à une douleur insupportable qui peut perturber votre vie quotidienne. Apprenez 7 façons de traiter les maux de tête naturellement ici.
* Des moyens naturels pour traiter les maux de tête :
Bien que de nombreux médicaments visent à soulager les symptômes des maux de tête, nous mentionnerons 7 façons de traiter naturellement les maux de tête :
1- Compresse froide ou chaude
Si vous souffrez de migraines, placez une compresse froide ou des glaçons enveloppés dans une serviette sur votre front, maintenez pendant 15 minutes, puis faites une pause de 15 minutes. Se baigner dans de l'eau froide peut également aider à soulager la douleur.
Si vous souffrez de céphalées de tension, placez un coussin chauffant sur votre cou ou à l'arrière de votre tête, et si vous avez une céphalée due aux sinus, placez une débarbouillette chaude sur la zone qui vous fait mal. Un bain chaud peut également aider à soulager la douleur.
2- Tamisez les lumières
La lumière vive peut provoquer des migraines, alors couvrez vos fenêtres avec des rideaux occultant pendant la journée, portez des lunettes de soleil à l'extérieur et ajoutez des écrans antireflet à votre ordinateur.
3- Evitez de mâcher du chewing-gum
Le chewing-gum provoque des maux de tête et il en va de même pour la mastication des ongles, des lèvres ou d'autres objets tels que des stylos. Par conséquent, éviter de le mâcher aide à traiter les maux de tête.
Vous devriez consulter un médecin si vous grincez des dents pendant votre sommeil.
4-Prenez du magnésium
Le magnésium est un minéral important pour les fonctions corporelles et est un traitement sûr et efficace des maux de tête.
Les preuves ont indiqué que la carence en magnésium est plus fréquente chez les personnes qui souffrent de migraines fréquentes que chez les personnes qui n'ont pas de maux de tête.
Des études ont montré qu'un traitement avec 600 milligrammes de citrate de magnésium par voie orale par jour aidait à réduire la fréquence et la gravité des migraines.
5- Prenez de la caféine
Boire du thé, du café ou quelque chose avec un peu de caféine peut aider à soulager les maux de tête. Mais vous ne devriez pas en boire de grandes quantités, car le sevrage de la caféine provoque une sorte de mal de tête.
6- Boire du gingembre
Une étude a révélé que la prise de gingembre en plus d'un analgésique en vente libre soulageait la douleur chez les personnes souffrant de migraines. Il a également aidé à réduire les nausées et les vomissements, des symptômes courants associés aux maux de tête sévères.
En effet, la racine de gingembre contient de nombreux composés bénéfiques, notamment des antioxydants et des substances anti-inflammatoires.
Vous pouvez prendre du gingembre en poudre sous forme de gélules ou faire un thé avec de la racine de gingembre fraîche.
7- Massage et détente
Masser le cou et la tête aide à soulager les céphalées de tension qui peuvent être causées par le stress. Les étirements, le yoga ou la méditation et la relaxation progressive des muscles lors d'un mal de tête aident également à soulager la douleur.
Il convient de noter que vous devriez parler de thérapie physique à votre médecin si vous souffrez de spasmes musculaires dans le cou.







