mardi 25 octobre 2022

Traiter les brulures a l'aide de l'argile


Utilisé depuis toujours, le cataplasme d’argile verte est indiqué dans différents traitements. Comme l’argile blanche, l’argile verte se vend sous différentes formes : en cailloux, en poudre, en tube ou en cataplasme prêt à appliquer. Ce remède naturel peut soigner différentes douleurs. Vous pouvez aussi l’appliquer à vos animaux de compagnie pour les soulager. L’utilisation du cataplasme est facile. Il suffit de réhydrater l’argile et de l’appliquer sur la zone douloureuse. Ensuite, vous devez laisser agir. Cependant, dans quels cas utiliser le cataplasme d’argile verte ? Et comment procéder ?

DANS QUELS CAS APPLIQUER LE CATAPLASME D’ARGILE VERTE ?

Vous pouvez utiliser le cataplasme d’argile pour quasiment tout soulager et guérir. Vous pouvez aussi boire l’eau argileuse ou appliquer l’argile comme un masque d’argile du contour des yeux. En effet, l’argile est naturelle, efficace, écologique et économique.

L’application de cataplasmes d’argile se prête à un usage externe ou interne pour soulager les maux et les douleurs musculaires et articulaires ainsi que les blessures.

Vous pouvez ainsi utiliser le cataplasme pour calmer les douleurs ou les maladies rhumatismales. Cette technique est d'ailleurs très efficace après le sport pour soulager toutes les douleurs musculaires, tendineuses, articulaires et osseuses :
  • Arthrose
  • Courbatures
  • Crampes
  • Tendinites
  • Entorses
Fractures De plus, le cataplasme d’argile verte permet de soigner :
  • Plaies
  • Hématomes, jambes lourdes et problèmes circulatoires
  • Douleurs au niveau du ventre : abdominales, menstruelles, diarrhées…
  • Verrues, durillons, panaris, furoncles
  • Hémorroïdes
  • Sciatique et mal au dos
  • Brûlures, piqûres d’insectes, coups de soleil, irritations, démangeaisons
  • Problèmes de peau : acné, couperose, eczéma…
PRINCIPALES VERTUS THÉRAPEUTIQUES DU CATAPLASME

Tout d’abord, le cataplasme d’argile traite les douleurs et inflammations (rhumatismes, arthrose, maux de dents…). En plus, l’application de l’argile sur les abcès les fait mûrir. Elle permet d’attirer à la surface de la peau les :Échardes de bois
  • Copeaux de métal
  • Venins
  • Tout corps étranger
D’ailleurs, vous pouvez utiliser l’argile pour nettoyer et assécher les boutons, les piqûres, les blessures et l’acné. Effectivement, l’argile verte s’utilise souvent en masque de beauté, particulièrement pour les peaux grasses et mixtes.

Par ailleurs, le cataplasme aide à la bonne cicatrisation des plaies et brûlures. D’un autre côté, vous pouvez utiliser cette substance cicatrisante pour atténuer les cicatrices chéloïdes.

L’ARGILE VERTE EN CATAPLASME EN USAGE INTERNE OU EXTERNE

Tout d’abord, la nature apporte l’argile verte et d’autres sortes d’argiles, pour nous permettre de soigner de nombreux maux (douleurs articulaires, musculaires…). D’ailleurs, le cataplasme d’argile verte s’utilisait dans l’Antiquité.

De nos jours, vous n’aurez qu’à observer les animaux qui prennent des bains de boue argileuse pour se guérir de leurs blessures.

Ainsi, les naturopathes européens ont contribué à la renaissance de l’argile depuis plus d’un siècle. Enfin, l’argile désigne une terre extraite dans des carrières et séchée au soleil.

LES PROPRIÉTÉS DE L’ARGILE

A priori, l’argile englobe de l’alumine et de silice, ce qui lui permet d’absorber les microbes et les impuretés. Aussi, la couleur de l’argile résulte des minéraux, magnésium, fer... de la roche dont elle est extraite.
Ainsi, l’argile renferme naturellement des oligo-éléments et minéraux :
  • Silice
  • Aluminium
  • Calcium
  • Fer
  • Potassium
  • Magnésium
  • Sodium
  • Manganèse
  • Phosphore
  • Titane
Enfin, l’argile peut aussi contenir en quantités minimes différents éléments mineurs, comme le Cuivre, Cobalt, Lithium, Molybdène, Sélénium et du Zinc.

dimanche 15 mai 2022

Troubles du sommeil

Non seulement les troubles du sommeil sont pénibles, vous empêchent de vous concentrer et vous privent de sommeil, mais ils peuvent aussi avoir d'autres conséquences psychiques et physiques à long terme.

Des remèdes à base de plantes peuvent aider à favoriser le sommeil naturel.




Les troubles du sommeil sont de plus en plus fréquents. L'une des causes pourrait être notre mode de vie actuel, moins favorable au sommeil dans de nombreux domaines. Souvent, le stress au travail ou dans la vie privée (ou les deux) viennent s'y ajouter. Cela peut créer une spirale descendante. Les personnes qui se réveillent épuisées dès le matin sont encore moins capables de gérer le stress au quotidien. Et un stress croissant renforce les troubles du sommeil. Certains extraits de plantes comme le houblon et la valériane sont propices à favoriser le sommeil et à passer des nuits détendues. L'idéal, toutefois, est de combiner les remèdes à base de plantes avec des mesures favorisant le sommeil nocturne. On parle dans ce cadre de mesures d'hygiène du sommeil.


Que sont les troubles du sommeil?

La quantité de sommeil dont quelqu'un a besoin varie d'une personne à l'autre. Chez un adulte, un besoin de sommeil de cinq à neuf heures peut être normal. Pour la plupart des gens, sept à huit heures de sommeil sont idéales pour être pleinement performants et reposés.

Lorsque nous dormons, nous traversons différents stades de sommeil. Des phases de sommeil léger alternent avec des phases de sommeil profond. Ces phases se répètent environ toutes les 1,5 heures. Pour un sommeil reposant, il est particulièrement important que nous puissions traverser plusieurs de ces cycles de sommeil sans être dérangés.

Les médecins parlent de troubles du sommeil (ou d'insomnies) lorsque les personnes concernées dorment trop brièvement ou trop longtemps, lorsqu'elles se réveillent fréquemment la nuit ou ne se sentent pas reposées le matin. Selon la définition médicale, on parle de troubles chroniques du sommeil lorsque les troubles du sommeil se manifestent au moins trois nuits par semaine depuis plus d'un mois. Les troubles du sommeil les plus fréquents sont les insomnies et les difficultés à s'endormir.

Difficultés à s'endormir
Les personnes qui souffrent de difficultés à s'endormir restent longtemps éveillées le soir. Elles se tournent souvent dans tous les sens ou leurs pensées tournent en boucle sans s'arrêter. Un coup d'œil sur le réveil les stresse encore plus et lorsqu'il ne reste plus que quelques heures avant que le réveil sonne, la pression de devoir s'endormir augmente. (Certaines substances actives végétales peuvent aider à s'endormir pour se détendre et se calmer plus rapidement.)

Insomnies
On parle d'insomnies lorsqu'une personne se réveille souvent la nuit. Se réveiller de temps en temps est tout à fait normal. Pendant les différents cycles de sommeil, nous traversons des phases de sommeil particulièrement léger au cours desquelles des bruits ou une envie d'uriner peuvent rapidement nous réveiller. Les insomnies commencent lorsque nous avons des problèmes à nous rendormir rapidement par la suite. Par ailleurs, les insomnies doivent toujours être considérées individuellement. On peut parler d'insomnies chez les personnes qui en souffrent et qui sont accablées par le fait qu'elles se réveillent encore et encore.

Causes des troubles du sommeil
Il arrive à tout le monde d'avoir des difficultés à s'endormir ou à bien dormir de temps en temps. Si ces difficultés sont fréquentes ou perdurent, néanmoins, il est judicieux de consulter un médecin pour en déterminer la cause. En cas de troubles du sommeil particulièrement graves, il est possible d'analyser avec précision le sommeil dans un laboratoire du sommeil pour identifier les causes des troubles du sommeil. Les facteurs suivants peuvent contribuer à provoquer ou à renforcer des troubles du sommeil.

Mode de vie
Dans la vie quotidienne, nous avons souvent des habitudes qui ne sont pas propices à un sommeil sain. La consommation d'alcool en fait partie. La consommation d'alcool le soir donne l'impression d'être fatigué, mais elle peut aussi perturber les phases naturelles du sommeil. Les personnes qui ne vivent pas selon leur propre rythme de sommeil ou qui mangent des repas riches trop tard le soir avant de s'endormir peuvent intensifier leurs problèmes de sommeil.

L'ordinateur portable, la tablette ou le téléphone portable sont également des facteurs qu'il ne faut pas sous-estimer. D'une part, ils nous incitent à écrire des e-mails ou des messages le soir ou bien à consulter nos messages ou les médias sociaux. Cela nous empêche de nous déconnecter des actualités le soir. D'autre part, les écrans possèdent un spectre lumineux qui incite notre cerveau à rester éveillé. C'est pourquoi, en cas d'insomnie notamment, il est déconseillé d'utiliser ces appareils tard le soir ou la nuit. Ils sont en particulier contre-productifs pour se distraire lorsqu'on a des difficultés à s'endormir.

Environnement de sommeil
Un environnement de sommeil idéal favorise l'endormissement et le sommeil. Il inclut un bon lit avec un matelas adapté au poids du corps, à la position de sommeil et aux préférences personnelles. Le sommier influence également la qualité de la position allongée. Selon les experts, la température dans la chambre devrait être d'environ 18 degrés. Les bruits et la lumière peuvent également gêner le sommeil.

Causes psychiques des troubles du sommeil
Le stress permanent peut perturber notre sommeil. Plusieurs maladies mentales telles que la dépression ou les troubles anxieux sont aussi fréquemment associés aux troubles du sommeil. Dans ce cas, il est important d'en déterminer les causes afin de prendre des mesures avec un soutien professionnel ou médical.

Causes physiques des troubles du sommeil
Dans certains cas, ce sont des causes physiques qui nous empêchent de bien dormir. Des ronflements importants ou une apnée du sommeil (arrêts de la respiration pendant le sommeil) peuvent entraîner des réveils fréquents ou un sommeil moins profond. Les personnes souffrant du syndrome des jambes sans repos souffrent souvent au moment de s'endormir d'une sensation d'agitation, de douleurs ou de picotements dans les jambes.

Causes des troubles du sommeil chez les enfants
Quand les enfants en bas âge dorment mal, cela peut faire partie du développement normal de l'enfant. Les cauchemars, les sursauts nocturnes ou le somnambulisme sont beaucoup plus fréquents chez les enfants que chez les adultes. Dans le doute, cependant, les parents devraient toujours parler à leur pédiatre. Chez les enfants plus âgés et les adolescents, le stress permanent et la pression peuvent parfois, comme chez les adultes, jouer un rôle. Outre la réduction du stress, des remèdes à base de plantes peuvent apporter un soulagement, de préférence en concertation avec un médecin.

Conséquences du manque de sommeil à court terme et à long terme
Le sommeil remplit des fonctions importantes sur le plan psychique et physique. C'est pourquoi les troubles du sommeil ont des conséquences dont certaines se ressentent immédiatement, comme par exemple la fatigue. D'autres, en revanche, se manifestent seulement à la longue en présence de troubles chroniques du sommeil.

Quelles sont les fonctions du sommeil?
Le sommeil est un moment de repos physique et psychique. Ce mécanisme s'est développé au fil de l'évolution et se retrouve de manière similaire chez presque tous les vertébrés. Pendant le sommeil, par exemple, d'importants processus de régulation, de régénération et de renforcement du métabolisme et du système immunitaire ont lieu. Les cellules de l'organisme se renouvellent. Les neuroscientifiques supposent par ailleurs que nos rêves remplissent également des fonctions importantes. Les rêves nous permettent d'assimiler nos émotions. De même, la mémoire se consolide durant la nuit.

Conséquences du manque de sommeil à court terme
Lorsque nous manquons de sommeil, nous avons des difficultés à nous concentrer, nous sommes fatigués et nos capacités de réaction diminuent. Cela peut avoir des conséquences dangereuses, si nous nous endormons quelques secondes au volant par exemple. Les personnes qui dorment mal ont aussi plus souvent mal à la tête et les yeux secs ou qui brûlent. Sur le plan psychique, beaucoup de personnes deviennent irritables, agressives et sensibles au stress lorsqu'elles n'ont pas suffisamment dormi. Des fringales intempestives peuvent également faire partie des symptômes.

Conséquences d'un manque de sommeil permanent
Le manque de sommeil peut entraîner une envie d'aliments sucrés ou gras et entraîner une prise de poids à long terme. Des études montrent que le manque persistant de sommeil peut par ailleurs favoriser le développement de la démence (maladie d'Alzheimer). D'une manière générale, le manque chronique de sommeil semble accélérer le vieillissement physique et psychique. De même, le risque de dépression, de maladie cardiovasculaire et de diabète augmente.

Qui est touché par les troubles du sommeil?
La fréquence des troubles du sommeil varie d'une étude à l'autre. Dans les sondages, plus de la moitié des personnes interrogées indique mal dormir de temps à autre. Environ une personne sur dix a régulièrement des difficultés à s'endormir ou des insomnies. Les experts supposent que seule une très petite partie de ces personnes souffre de troubles sérieux du rythme veille-sommeil. Souvent, il s'agit de troubles du sommeil qui peuvent être éliminés par une meilleure hygiène de sommeil associée à des médicaments à base de plantes.

Les femmes sont plus souvent touchées que les hommes. Les personnes qui travaillent par roulement, qui sont exposées à de fortes pressions dans la vie privée ou au travail ou qui ont des problèmes psychiques présentent un risque accru de souffrir de troubles du sommeil.

Traitement des troubles du sommeil
Les personnes souffrant de problèmes d'endormissement ou d'insomnies durables ou très prononcés devraient consulter un médecin. Les personnes qui se sentent épuisées le matin bien qu'elles aient suffisamment dormi devraient également se rendre chez un médecin pour déterminer les causes possibles. Des déclencheurs physiques tels que le syndrome de l'apnée du sommeil peuvent en être la cause. Les personnes souffrant de troubles du sommeil légers ont de nombreux moyens d'y remédier avec des médicaments à base de plantes ou une meilleure hygiène du sommeil. Les possibilités suivantes existent pour traiter les troubles du sommeil.

Remèdes à base de plantes en cas de problèmes d'endormissement et d'insomnies
Les remèdes à base de plantes peuvent favoriser le sommeil en douceur. La racine de valériane et le houblon se sont révélés particulièrement efficaces pour apaiser et procurer un sommeil réparateur. Ces deux plantes médicinales, dont les effets se complètent de manière optimale, sont disponibles dans des préparations combinées. La valériane a un effet comparable à celui de l'hormone naturelle adénosine, elle accroît la pression du sommeil et réduit la durée d'endormissement. Le houblon a un effet similaire à la mélatonine et régule le rythme sommeil-veille.

Lorsque le stress ou la nervosité entraînent des troubles du sommeil, des plantes médicinales telles que le pétasite, la valériane, la passiflore et la mélisse peuvent aider.

Le millepertuis est également adapté au traitement des problèmes d'endormissement et des insomnies associés à un état de morosité, d'agitation intérieure et d'anxiété.

Éliminer les causes psychologiques
Lorsque les troubles du sommeil sont dus à un stress permanent, la réduction du stress peut contribuer à rendre la nuit plus reposante. Pour cela, on peut avoir recours par exemple à des techniques de relaxation telles que le training autogène ou la relaxation musculaire progressive. Si les troubles du sommeil sont dus à une maladie mentale telle que la dépression, le traitement de la maladie sous-jacente par une psychothérapie ou des médicaments permet souvent d'améliorer le sommeil nocturne.

Préparations chimiques (somnifères)
Les somnifères chimiques conviennent uniquement au traitement à court terme des troubles du sommeil, par exemple si ceux-ci sont liés à des problèmes aigus. Ils peuvent aider à traiter les problèmes d'endormissement et les insomnies. Toutefois, ils ne doivent être pris pendant une durée prolongée que sur conseil médical explicite.

mardi 26 avril 2022

Types d'"hémorroïdes" et méthodes de traitement à base de plantes

Bien que la plupart des gens pensent que le traitement des hémorroïdes ne se fait qu'au moyen de médicaments chimiques ou de chirurgies, il existe des remèdes maison qui ne vous obligeront peut-être pas à consulter un médecin si le problème en est au début, mais si le problème a atteint un stade dangereux, visiter le médecin est devenu incontournable.


Dans cet article, nous vous présenterons les hémorroïdes et leurs types, les méthodes d'infection, ainsi que les types d'herbes qui peuvent être utilisées pour traiter la maladie gênante.

Traitement des hémorroïdes internes et externes

Les hémorroïdes sont des masses formées de vaisseaux sanguins élargis, qui apparaissent dans l'anus, et elles sont de deux types : les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes.

Ces hémorroïdes provoquent une douleur et une irritation importantes qui peuvent empêcher le patient de dormir.

Les statistiques - selon le site médical On Health - indiquent que 75% des personnes, qu'elles soient femmes ou hommes, développent la maladie au cours de leur vie, notamment entre 45 et 65 ans.

Hémorroïdes externes

Les hémorroïdes externes sont situées sous la peau qui entoure l'anus, et elles apparaissent sous la forme de masses sanguines qui gonflent et provoquent des démangeaisons et des douleurs intenses et même des saignements.

Parfois, ces masses sanguines appelées hémorroïdes se coagulent, deviennent bleues, et il ne fait aucun doute qu'elles sont effrayantes, surtout si elles saignent.

Si les hémorroïdes thrombosées ne se transforment pas en caillot, elles disparaissent dans les deux semaines.

hémorroïdes internes

Quant aux hémorroïdes internes les plus courantes, elles sont situées dans la paroi interne de l'anus ou dans le rectum et ne sont pas bien visibles pour le patient, contrairement à l'externe.

Ce type d'hémorroïdes est douloureux en cas d'infection à l'intérieur de l'anus en raison du grand nombre de nerfs sensoriels présents, alors qu'il est peu douloureux dans le rectum en raison du manque de nerfs sensoriels.

Les hémorroïdes internes provoquent souvent des saignements et des gonflements.

Symptômes des hémorroïdes

Le symptôme le plus courant des hémorroïdes est le saignement. Le patient peut remarquer du sang rouge vif à l'extérieur des selles, sur du papier hygiénique ou dégoulinant dans les toilettes, en plus de plusieurs symptômes :

  • Démangeaisons et irritations dans la région anale.
  • Douleur et inconfort.
  • Saignement.
  • Sentir que l'estomac est vide.
  • Gonflement et gonflement autour de l'anus.

Traitement des hémorroïdes avec des herbes médicinales

Envisagez-vous des remèdes maison pour les hémorroïdes au lieu d'aller chez le médecin ? Voici donc un groupe d'herbes médicinales qui peuvent - selon un site Web de médecine - aider à se débarrasser du soulagement de la douleur des hémorroïdes et à s'en débarrasser car elles contiennent des substances qui protègent et renforcent les vaisseaux sanguins.

hamamélis

Cette herbe aide à former une couche protectrice pour les tissus et les vaisseaux sanguins, en plus de contenir des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.

Mode d'emploi : L'extrait de cette plante peut être acheté en parfumerie sous forme d'herbe que l'on boit après l'avoir fait bouillir avec de l'eau ou sous forme de crème à étaler sur les hémorroïdes.

camomille

Il ne fait aucun doute que la camomille est l'une des meilleures herbes qui ont des propriétés pour calmer les nerfs et la douleur, et cela inclut certainement les hémorroïdes.

Mode d'emploi : Faire tremper deux cuillères à soupe de camomille dans de l'eau et en boire deux tasses par jour, ou acheter de la crème de camomille dans les parfumeries pour graisser les hémorroïdes.

Souci ou Amarante

La plante de souci, ou comme on l'appelle aussi amarante, est l'une des meilleures plantes qui aident à traiter les hémorroïdes en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antiseptiques.

Mode d'emploi : Il est destiné à un usage externe uniquement, alors faites tremper une quantité de souci dans de l'eau bouillante, puis laissez-le refroidir et utilisez-le par compresses.

Gel d'Aloe Vera

Le gel extrait de la plante d'aloe vera aide à apaiser les démangeaisons et les irritations de la région anale ainsi qu'à la guérir.

Mode d'emploi : Appliquez une petite quantité de gel d'aloe vera sur l'anus pour une sensation de fraîcheur.

Grenade

L'écorce de grenade possède de nombreuses propriétés qui aident à renforcer les vaisseaux sanguins et donc à guérir les hémorroïdes.

Mode d'emploi : Mettez une quantité de zeste de grenade ou sa poudre dans de l'eau bouillante et buvez une tasse par jour, ou vous pouvez utiliser l'eau qui en est extraite pour faire des compresses.

Comment les aliments affectent-ils les hémorroïdes ?

On pense que l'alimentation a un impact significatif sur la cause et la prévention des hémorroïdes.

Les personnes qui suivent régulièrement un régime riche en fibres sont moins susceptibles de développer des hémorroïdes, tandis que celles qui préfèrent un régime riche en aliments transformés ont un risque plus élevé de développer des hémorroïdes.

Une alimentation pauvre en fibres peut également vous rendre constipé, ce qui peut contribuer aux hémorroïdes.

Que dois-je manger si je souffre d'hémorroïdes ?

Les personnes atteintes d'hémorroïdes devraient ramollir leurs selles en augmentant la teneur en fibres de leur alimentation.Il est recommandé d'utiliser 20 à 30 grammes de fibres par jour.

De plus, les fibres peuvent être obtenues grâce à des suppléments vendus en pharmacie, tels que : le sélénium et le carbophile de calcium, et aussi en mangeant des fruits, des légumes et des céréales frais et séchés.

 Combien de temps les hémorroïdes mettent-elles à guérir ?

Parfois, les petites hémorroïdes peuvent disparaître d'elles-mêmes en quelques jours, mais pour de nombreuses personnes, les hémorroïdes resteront longtemps, surtout si la personne a plus de 50 ans.

Mais si le traitement est reçu dès le début de la découverte de la maladie, le patient peut s'en remettre en quelques mois.

Ne soyez pas surpris si vous vous rétablissez de la maladie et qu'elle vous revient après une courte période, car c'est un phénomène courant.

jeudi 21 avril 2022

Voici comment vous pouvez vous débarrasser de la douleur au genou

 Auparavant, la douleur au genou était courante chez les personnes âgées en raison de l'arthrite, qui survient à la suite de la déshydratation des liquides synoviaux dans cette région chez les personnes âgées.

Cependant, le problème ne se limite plus aux personnes âgées, mais s'étend à la catégorie des jeunes des deux sexes grâce au mode de vie malsain qui caractérise notre époque actuelle, qui regorge de technologie confortable, qui dépend de rester assis pendant de longues périodes devant un ordinateur écrans, que ce soit pour accomplir le travail ou pour le plaisir, et utiliser des voitures au lieu de marcher et d'autres commodités qui causent des problèmes de genou.

Compte tenu du fait que le genou est l'une des articulations les plus complexes du corps humain, qui soutient tout le corps et aide à atteindre l'équilibre, toute douleur dans celui-ci est une perturbation de la vie de l'individu, et avec le manque de une attention précoce à son traitement, il peut devenir un problème chronique sans aucun moyen de s'en débarrasser.

Pour se débarrasser de ce problème plus tôt, voici quelques remèdes maison intéressants:

1- carottes

Les Chinois ont toujours utilisé les carottes dans le passé pour traiter les douleurs articulaires et du genou, car elles sont bonnes pour les fibres et les nutriments qui aident à renforcer le cartilage et les ligaments, en mélangeant le jus de deux carottes avec du jus de citron et en les mangeant quotidiennement.

2- Buvez beaucoup d'eau

Des études ont prouvé qu'un verre d'eau par jour fait des merveilles pour votre corps et votre santé générale, sans parler de la quantité d'eau recommandée quotidiennement.L'eau hydrate le corps et adoucit le cartilage autour du genou, ce qui vous évite toute inflammation.

3- Oignons

Les oignons contiennent des substances anti-inflammatoires qui aident à soulager la douleur au genou. Il aide également à renforcer l'immunité du corps, en plus du fait que le soufre présent dans les oignons aide à réduire la douleur gênante autour des articulations du genou.

4- Massage du genou

Un massage circulaire aux huiles essentielles est un moyen très efficace pour soulager les tensions et les douleurs dans n'importe quelle partie du corps, y compris les genoux.

5- Yoga

La pratique du yoga aide à soulager la douleur au genou, car c'est un sport qui ne vous oblige pas à exercer beaucoup de pression sur le genou.

6- L'huile de coco

Les noix de coco en général ont beaucoup d'avantages, et chauffer une tasse d'huile de noix de coco et l'utiliser pour masser les genoux agit comme un analgésique naturel et stimule une meilleure circulation sanguine autour de l'articulation.

7- Mélange de lait au curcuma

La poudre de curcuma a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, donc masser les genoux avec une partie est un analgésique naturel, et mélanger quelques cuillères à soupe de curcuma dans un verre de lait et le boire donne les meilleurs résultats pour se débarrasser de l'arthrite en général .

8- Graines de fenugrec

Les graines de fenugrec ont des propriétés médicinales tout comme le curcuma, il est donc recommandé de les rôtir, de les broyer, d'y ajouter de l'eau pour en faire une pâte, puis de la mettre sur les genoux pour soulager leur douleur.

9- Thé au gingembre et au curcuma

Le curcuma et le gingembre contiennent tous deux des substances anti-inflammatoires, ce qui signifie qu'ils agissent tous les deux comme un analgésique et un anti-inflammatoire naturel qui soulage les douleurs au genou, surtout s'ils sont pris ensemble comme boisson chaude tous les jours.

10- Eau salée

Le sel contient de grandes quantités de magnésium, ce qui aide à réduire les douleurs chroniques au genou, et l'eau salée aide à réduire l'enflure des pieds et des jambes, ce qui soulage la douleur, et pour des résultats efficaces, il est recommandé de mettre les jambes dans de l'eau salée pendant 15 à 20 minutes. un jour jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'enflure et de la douleur

11- Consommation excessive de magnésium

Le magnésium aide à réduire les réponses biochimiques dans le corps, ce qui soulage la douleur chronique, en particulier dans les genoux, et aide également à détendre les muscles et les nerfs.

12- Huile d'olive extra vierge

L'huile d'olive vierge aide à soulager les douleurs articulaires, grâce à sa teneur en oléocanthal, qui a de multiples bienfaits, et pour en tirer de grands bienfaits, il est recommandé de se masser régulièrement les genoux avec de l'huile d'olive.

13- exercice léger

La douleur au genou peut être soulagée en faisant des exercices légers qui n'exercent pas beaucoup de pression sur les genoux.Ces exercices aident à réduire la raideur et la douleur dans l'articulation du genou.

14- Menthe poivrée et huile d'eucalyptus

Masser régulièrement les genoux avec de l'huile de menthe poivrée mélangée à de l'huile d'eucalyptus est un moyen naturel efficace de se débarrasser de la douleur au genou.

15- Les dattes 

Les dattes contiennent de grandes quantités de vitamines A, B et C, ainsi que des minéraux tels que le fer et le phosphore. Par conséquent, c'est l'un des meilleurs aliments qui soulagent les douleurs aux genoux et aux articulations en général.

dimanche 17 avril 2022

Traiter les brûlures à la maison

 De nombreuses personnes sont exposées à des brûlures superficielles lorsqu'elles cuisinent des aliments ou effectuent des tâches quotidiennes, et la plupart des blessés ont recours à de mauvaises méthodes pour traiter les plaies, comme l'utilisation de dentifrice et autres.


1- Vanille : 

L'extrait de vanille peut être utilisé pour soulager et refroidir la douleur des brûlures, en trempant un morceau de coton dans le liquide vanillé et en le passant sur l'endroit qui a été brûlé pour le refroidir et soulager la douleur qui en résulte.

2- Thé:

 Le thé noir contient de l'acide tannique, qui absorbe la chaleur des brûlures et agit pour les calmer.Deux ou trois sachets de thé noir peuvent être placés sur l'endroit qui a été brûlé, avec de la gaze utilisée pour fixer les sachets en place.

3- Vinaigre blanc:

 Le vinaigre blanc contient de l'acide acétique, qui est un composant de l'aspirine.Le vinaigre peut aider à soulager la douleur résultant des brûlures, et agit également comme désinfectant pour la plaie, lorsqu'on utilise un morceau de tissu propre et qu'on le trempe dans du vinaigre et doucement placé à l'endroit touché.

4- Miel:

 Le miel blanc est utilisé pour apaiser les brûlures superficielles en l'appliquant directement, car le miel est anti-inflammatoire, antibactérien et antifongique, et c'est un antibiotique naturel qui agit pour tuer toute bactérie présente ou infection restant sur la peau .

5- Gel d'aloe vera :

 Le gel d'aloe vera est utilisé pour traiter les brûlures superficielles, car il est anti-inflammatoire et agit pour favoriser la circulation sanguine et prévenir la croissance bactérienne lorsqu'il est appliqué sur la zone touchée.

6- Lait:

 Le lait entier contient une bonne quantité de matières grasses et de protéines qui apaisent les plaies.Un morceau de tissu peut être imbibé de lait et placé sur la zone touchée.Le yaourt peut également aider à hydrater et calmer la peau.

samedi 16 avril 2022

Remèdes maison pour la cicatrisation osseuse

 Lorsque vous avez des fractures osseuses, vous devez suivre les instructions du médecin et utiliser des méthodes à domicile qui aident à la cicatrisation osseuse, alors quelles sont-elles ?

À la suite de traumatismes, d'accidents ou de mauvaises habitudes, des blessures et des fractures des os et des articulations peuvent survenir.

Une fois la fracture survenue, les os doivent être reconstruits, car l'étape de récupération affecte la vitesse et l'achèvement de la guérison osseuse, et par conséquent, cette étape doit être prise en charge par certaines procédures à domicile.

Voici les méthodes à domicile les plus importantes qui aident à la cicatrisation osseuse :

Voici les méthodes à domicile les plus importantes qui aident à la cicatrisation osseuse :

1. Aliments qui aident à accélérer la guérison des os

Une alimentation saine et équilibrée peut être l'une des méthodes maison qui aident à la cicatrisation osseuse, notamment :

  • Protéine

Lorsqu'une fracture se produit, le corps a besoin de construire de nouveaux os, il faut donc mentionner les protéines lorsqu'on parle de méthodes à domicile qui aident à la cicatrisation osseuse.Il existe de nombreuses sources à partir desquelles les protéines peuvent être obtenues, à savoir :

  1. Viande
  2. poisson
  3. le lait
  4. Du fromage
  5. Yaourt
  6. Des noisettes
  7. Haricots
  8. des produits à base de soja

  • Calcium

C'est l'un des suppléments nutritionnels les plus importants dont il faut tenir compte lorsqu'on parle de méthodes maison qui aident à la cicatrisation osseuse, car le calcium aide à construire des os solides, et ses sources les plus importantes sont :

  1. le lait
  2. Yaourt
  3. Du fromage
  4. brocoli
  5. Chou
  6. Haricots
  7. soja
  8. Thon
  9. Saumon
  10. Lait d'amande
  11. céréales

  • vitamine D

La vitamine D devrait être un élément essentiel de votre alimentation pour aider à la guérison de la fracture, car elle aide à obtenir le plus de calcium possible.

La vitamine D peut être obtenue par une exposition quotidienne au soleil pendant environ 15 minutes, et la vitamine D se trouve dans certains aliments, tels que : les jaunes d'œufs et les poissons gras.

  • vitamine C

Le collagène est une protéine qui est d'une grande importance dans la construction des os, et la vitamine C aide à fabriquer du collagène dans le corps, et est donc d'une grande importance dans le traitement des fractures.

Il est recommandé de manger des légumes et des fruits pour obtenir de la vitamine C et ils doivent être frais, tels que :

  1. orange
  2. kiwi
  3. baies
  4. tomates
  5. Poivre
  6. Patate
  7. légumes verts

  • Fer
En cas d'anémie et d'insuffisance de globules rouges sains, la guérison des fractures peut être lente, car le fer aide à fabriquer du collagène dans le corps pour reconstruire les os, et il joue également un rôle dans l'apport d'oxygène aux os.

Parmi les sources de fer les plus importantes figurent les suivantes :
  1. Viande rouge
  2. poulet
  3. Dinde
  4. les poissons gras
  5. des œufs
  6. fruits secs
  7. Légumes à feuilles
  8. Pain de grains entiers
  • potassium
Une personne qui a eu un os cassé devrait consommer suffisamment de ce minéral dans son alimentation, car cela aide à ne pas perdre de grandes quantités de calcium pendant la miction.
Il existe de nombreuses sources riches en potassium, telles que :

  1. la banane
  2. Jus d'orange
  3. Pommes de terre
  4. Des noisettes
  5. poisson
  6. Viande
  7. Le Lait
2. Herbes qui aident à la cicatrisation osseuse

Voici les herbes les plus importantes qui peuvent être obtenues pour une guérison osseuse plus rapide :

  • Arnica (Arnica montana)
C'est l'une des herbes les plus importantes dans la guérison des fractures, car c'est l'une des herbes utilisées pour fabriquer des onguents pour les os, et une décoction de cette fleur peut être bue deux fois par semaine.

  • Prêle des champs (Equisetum arvense)
Il est recommandé d'ajouter cette herbe à votre alimentation quotidienne, car c'est l'une des herbes les plus efficaces pour la guérison des os.

  • Amour de cresson (Lepidium sativum)
L'amour de Rashad aide également à la guérison des os, surtout si du fenugrec et du miel blanc y sont ajoutés.Ces herbes bouillies sont prises quotidiennement à jeun.

  • Consoude (Symphytum)
Cette herbe aide à guérir les os mieux et plus rapidement.Elle est bue ou bouillie et utilisée en compresses chaudes sur le site de la fracture.

3. Faites les exercices recommandés par le médecin

Après une fracture osseuse, le corps a besoin d'un repos complet pour stabiliser le site de la fracture et guérir, mais le médecin peut recommander quelques mouvements simples sans exercer de pression sur les os.
Vous pouvez consulter un physiothérapeute pour vous indiquer les exercices appropriés à la situation, car les articulations ont besoin de mouvement pour maintenir leur flexibilité et ne pas se raidir, mais avec les bons mouvements à l'esprit.
Cela aide à accélérer la récupération et garantit que les os retrouvent leur bon fonctionnement après l'opération.

4. Évitez de fumer

Fumer retarde le processus de guérison des fractures; Parce qu'il entraîne un retard dans la formation du cartilage et la cicatrisation des fractures selon de nombreuses études, il est recommandé d'arrêter de fumer pendant la période de rééducation orthopédique.

5. Respectez la période de repos spécifiée

Le médecin estime une période spécifique de repos jusqu'à la guérison des os, et le patient doit respecter cette période sans préjudice des instructions approuvées par le médecin.
La période de guérison des fractures varie d'une personne à l'autre en fonction de plusieurs facteurs, tels que : l'emplacement et le type de fracture, ainsi que l'âge du patient.

6. Maintenir une bonne hygiène et désinfection

Le patient doit s'asseoir dans un endroit propre et désinfecté, exempt de bactéries et de germes, et le linge de lit doit être changé périodiquement et l'endroit exposé à la ventilation et au soleil, car tout germe peut contribuer à aggraver le problème, d'autant plus que les risques de les escarres en développement augmentent au cours de cette étape en raison d'une position assise ou d'un sommeil continu.

MIGRAINE, SOINS NATUREL



Qui n’a jamais souffert de migraines ? Dans la majorité des cas, il s’agit de maux de tête passagers dus au stress, au manque de sommeil, à la fatigue oculaire ou encore à des fluctuations hormonales. Lorsque le mal de tête devient récurrent, il peut se transformer en un véritable handicap au quotidien.



Certaines personnes n’hésitent pas à recourir aux médicaments pour apaiser leur douleur. Or, l’abus de certains produits médicamenteux n’est pas conseillé. Heureusement des remèdes naturels pour vaincre la migraine existent.

1. Application d’huiles essentielles en automassage

Les huiles essentielles constituent l’un des meilleurs remèdes naturels pour lutter contre la migraine. Optez pour les huiles essentielles bio à base de lavande, de menthe poivrée, ou de gingembre. Utilisées en massage, elles vous apportent une sensation d’apaisement.

Huile essentielle de lavande

En aromathérapie, la lavande favorise la relaxation et permet ainsi de calmer les maux de tête. La lavande officinale – ou vraie – est la variété de lavande qui a l’effet calmant le plus prononcé.

Huile essentielle de menthe poivrée

Quant à l’huile essentielle de menthe poivrée, elle possède des propriétés analgésique et anesthésique pouvant constituer un remède naturel contre les maux de tête.


Huile essentielle de gingembre

Enfin, l’huile essentielle de gingembre, de par sa richesse en composés antalgiques et anti-inflammatoires, s’avère utile pour supprimer la douleur sous les yeux liée à une sinusite.

2. Le café : un antidouleur naturel

Pratique lorsqu’on cherche un remède naturel contre la migraine : le café est un antidouleur naturel, et nous en avons tous dans notre cuisine !

C’est grâce à la caféine qu’il contient que le café permet de faire passer la migraine. La caféine possède en effet des propriétés analgésiques (antidouleurs) et entre dans la composition de la plupart des médicaments contre la migraine.

Le café aide à resserrer les vaisseaux sanguins cérébraux qui ont tendance à se dilater lors d’une crise migraineuse. Ce remède naturel aura donc pour effet de réduire la dilatation des vaisseaux sanguins, à l’origine de vos maux de tête.

Voici comment procéder :
  • Dès l’apparition d’une migraine, buvez un bon café, de type Robusta.
  • Attention : boire trop de café génère une accoutumance du cerveau. De ce fait, il ne produit plus l’effet escompté sur les douleurs. Il produirait même, dans certains cas, l’effet inverse.

3. Le jus de citron salé : la solution naturelle et accessible pour faire le plein de magnésium
Voilà un autre remède naturel contre la migraine facile à obtenir.
La combinaison de l’acidité du citron et du sel marin permet de compenser un manque de magnésium pouvant être à l’origine de la migraine. Notons par ailleurs que le manque de magnésium se manifeste souvent si vous manquez de sommeil, ou si celui-ci est de mauvaise qualité.

Voici comment procéder :
  • Pressez un citron dans un verre 
  • Ajoutez du sel marin 
  • Mélangez le tout avec de l’eau pour adoucir le goût.

4. Se masser : les points de pression qui apaisent

L’acupression est une pratique de soin ancestrale de la médecine traditionnelle chinoise. Cette méthode naturelle consiste à stimuler les points d’acupuncture avec les doigts pour éradiquer le mal de tête. Et comme c’est un massage, le moment de détente est assuré !

Voici comment procéder :

  • Vous êtes assis confortablement 
  • Les mains ouvertes, placez vos pouces entre la base du cou et des oreilles
  • Massez simultanément les deux côtés.
  • Autre possibilité : à l’aide de votre index, visez un point se situant entre vos deux sourcils puis massez dans le sens des aiguilles d’une montre.

 5. Le bain de pieds chaud décongestionnant

Un remède anti-migraine étonnant, certes, mais efficace et naturel ! Comme la migraine ou le mal de tête résultent d’une congestion au niveau de la zone du crâne. Grâce au bain chaud, on provoque une inflammation momentanée et contrôlée à l’autre extrémité du corps pour détourner le mal de tête.

Voici comment procéder :

  • Prenez une bassine (suffisamment grande pour accueillir vos 2 pieds)
  • Versez de l’eau chaude (elle doit être bien chaude mais sans vous brûler)
  • Prévoyez de l’eau chaude à proximité (pour compléter lorsque l’eau refroidit)
  • Installez-vous confortablement et laissez vos pieds tremper dans l’eau pendant au moins 30 minutes.
6. Les infusions de plantes apaisantes

Les plantes sont des remèdes naturels évidents. Pour prolonger l’apaisement des migraines, nous vous conseillons les infusions de grande camomille et de romarin.

Voici comment procéder : 
  • Infusion de grande camomille : faites infuser 1 g de camomille dans 200 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrez et buvez l’infusion.
  • Infusion de romarin : faites infuser 2 g de romarin dans 150 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrez et buvez l’infusion.
7. Les aimants thérapeutiques pour soulager naturellement la migraine

Les aimants thérapeutiques relèvent de la magnétothérapie, une méthode consistant à utiliser les effets du champ magnétique pour calmer les douleurs. Cette thérapie naturelle se fait à l’aide d’aimants et s’avère efficace pour apaiser les maux de tête.
Ainsi, à l’instar des pastilles Physiomag, les aimants vont créer un champ magnétique qui agit sur les influx nerveux de votre corps.

samedi 26 février 2022

Traiter le psoriasis avec des herbes et des méthodes naturelles

Le psoriasis est l'une des maladies les plus courantes qui causent des dommages à la peau humaine, et il existe plusieurs traitements pour soulager ses symptômes, y compris des remèdes naturels et à base de plantes.En savoir plus sur le traitement du psoriasis avec des herbes et des méthodes naturelles d'ici. 

Le psoriasis est une maladie auto-immune qui provoque l'apparition de plaques rouges et squameuses sur la peau, affectant généralement les coudes, les genoux ou le cuir chevelu, et survient lorsque les cellules T deviennent actives par erreur. Bien qu'il existe des traitements médicamenteux pour les patients atteints de psoriasis, il a également été démontré que les herbes et les méthodes naturelles soulagent les symptômes du psoriasis.Comment le psoriasis peut-il être traité avec des herbes et des méthodes naturelles ? Traitement à base de plantes pour le psoriasis Le psoriasis peut être traité avec des herbes qui aident à soulager les symptômes associés au psoriasis, et en voici quelques-unes comme suit: 

1. Aloé Véra 
L'aloe vera est l'un des remèdes naturels les plus largement utilisés pour traiter les affections cutanées, car il aide à nourrir la peau et les cheveux secs, à apaiser les brûlures et les piqûres et à guérir les plaies. Lorsqu'il est appliqué sur une peau affectée par le psoriasis, l'aloe vera peut être très efficace pour réduire les rougeurs, ce qui en fait un traitement à base de plantes contre le psoriasis.

2. Raisin de l'Oregon 
Des études sur le raisin de l'Oregon ont prouvé qu'il s'agit d'un remède naturel sûr et efficace pour contrôler la réponse immunitaire qui cause le psoriasis, et il est préférable de consulter un médecin lors de son utilisation en raison de ses interactions médicamenteuses. 

3. L'huile d'arbre à thé 
L'huile d'arbre à thé est extraite des feuilles de l'arbre à thé australien, et bien qu'elle soit très toxique lorsqu'elle est ingérée, elle est utile pour des usages topiques, y compris le traitement du psoriasis. Lorsqu'elle est appliquée sur la peau, l'huile d'arbre à thé aide à réduire la taille du psoriasis et à prévenir l'infection des tissus endommagés. 



4. Chardon Marie 
Le meilleur remède maison à base de plantes contre le psoriasis consiste à prendre un supplément de chardon-Marie, qui contient de l'extrait de silymarine, composé d'un groupe de flavonoïdes. Ces composés guérissent les lésions hépatiques et améliorent la fonction hépatique, aident à la désintoxication et réduisent l'inflammation dans tout le corps. 

5. Curcuma 
La curcumine, l'ingrédient actif du curcuma, peut réduire l'inflammation dans le corps et peut aider à réduire l'activité du psoriasis, ce qui en fait un traitement à base de plantes contre le psoriasis.
 
Traiter le psoriasis de façon naturelle 
En plus de ce que nous avons mentionné plus tôt sur le traitement à base de plantes du psoriasis, il existe certaines méthodes naturelles qui aident également au traitement, notamment : 

1. Vinaigre de cidre 
Le vinaigre de cidre de pomme est l'un des remèdes naturels les plus efficaces pour soulager les démangeaisons associées au psoriasis, en particulier le psoriasis du cuir chevelu, mais il est recommandé de diluer le vinaigre et de ne pas l'utiliser sous forme de concentré. Bien qu'il ne soit pas adapté à une application sur des zones de peau cassée ou cassée. 

2. Bain de sel 
Bien qu'une exposition excessive à l'eau chaude puisse facilement exacerber les symptômes du psoriasis, prendre un bain chaud avec l'ajout de sel d'Epsom ou de sel de la Mer Morte peut procurer un soulagement temporaire des démangeaisons et de la sécheresse. Ajoutez environ 2 tasses de sel d'Epsom ou 1/4 tasse des sels originaux de la mer Morte à l'eau de votre bain et laissez tremper pendant 15 minutes pour aider à éliminer les écailles et soulager les démangeaisons. L'application d'une crème hydratante appropriée pendant que la peau est encore humide après la douche peut également aider à prévenir la perte d'humidité.


 
3. Bain à l'avoine 
La farine d'avoine, qui contient des vitamines et des minéraux tels que le sélénium, le manganèse et le fer, est une excellente source de nourriture et de guérison pour les peaux endommagées. Prendre de l'avoine sous la douche est un autre moyen efficace de traiter le psoriasis et de soulager les démangeaisons, les rougeurs et l'inflammation du psoriasis. 

4. Huile de poisson ou acides gras oméga-3 
Il est important de manger des aliments qui contiennent de l'huile de poisson ou des acides gras oméga-3, car ils peuvent réduire l'inflammation et réduire la gravité des maladies auto-immunes. Les poissons gras, tels que le saumon, le maquereau, les sardines et le thon sont d'excellentes sources d'oméga-3, et essayez de les inclure dans votre alimentation environ 2 à 3 fois par semaine pour en tirer le meilleur parti pour votre peau. 

 5. Activités anti-stress 
Le stress est une cause connue des exacerbations du psoriasis, et trouver des moyens de le soulager peut prévenir les poussées ou réduire leur gravité, notamment : 
  • * Méditation 
  • * yoga 
  • * Exercices de respiration profonde 
  • * Aromathérapie 

6. Prévenir la peau sèche 
Utilisez un humidificateur pour garder l'air de votre maison ou de votre bureau humide. Cela aide à prévenir le dessèchement de la peau. Les hydratants pour peaux sensibles sont également utiles pour garder votre peau souple et prévenir la formation de plaques et de squames. 7. Évitez le parfum La plupart des savons et des parfums contiennent des colorants et d'autres produits chimiques qui peuvent irriter la peau et aggraver le psoriasis.

lundi 21 février 2022

traiter les maux de tête naturellement



Les maux de tête sont courants et peuvent aller d'une sensation d'inconfort à une douleur insupportable qui peut perturber votre vie quotidienne. Apprenez 7 façons de traiter les maux de tête naturellement ici.

* Des moyens naturels pour traiter les maux de tête :

Bien que de nombreux médicaments visent à soulager les symptômes des maux de tête, nous mentionnerons 7 façons de traiter naturellement les maux de tête :


1- Compresse froide ou chaude
Si vous souffrez de migraines, placez une compresse froide ou des glaçons enveloppés dans une serviette sur votre front, maintenez pendant 15 minutes, puis faites une pause de 15 minutes. Se baigner dans de l'eau froide peut également aider à soulager la douleur.

Si vous souffrez de céphalées de tension, placez un coussin chauffant sur votre cou ou à l'arrière de votre tête, et si vous avez une céphalée due aux sinus, placez une débarbouillette chaude sur la zone qui vous fait mal. Un bain chaud peut également aider à soulager la douleur.

2- Tamisez les lumières
La lumière vive peut provoquer des migraines, alors couvrez vos fenêtres avec des rideaux occultant pendant la journée, portez des lunettes de soleil à l'extérieur et ajoutez des écrans antireflet à votre ordinateur.

3- Evitez de mâcher du chewing-gum
Le chewing-gum provoque des maux de tête et il en va de même pour la mastication des ongles, des lèvres ou d'autres objets tels que des stylos. Par conséquent, éviter de le mâcher aide à traiter les maux de tête.

Vous devriez consulter un médecin si vous grincez des dents pendant votre sommeil.

4-Prenez du magnésium
Le magnésium est un minéral important pour les fonctions corporelles et est un traitement sûr et efficace des maux de tête.

Les preuves ont indiqué que la carence en magnésium est plus fréquente chez les personnes qui souffrent de migraines fréquentes que chez les personnes qui n'ont pas de maux de tête.

Des études ont montré qu'un traitement avec 600 milligrammes de citrate de magnésium par voie orale par jour aidait à réduire la fréquence et la gravité des migraines.

5- Prenez de la caféine
Boire du thé, du café ou quelque chose avec un peu de caféine peut aider à soulager les maux de tête. Mais vous ne devriez pas en boire de grandes quantités, car le sevrage de la caféine provoque une sorte de mal de tête.

6- Boire du gingembre
Une étude a révélé que la prise de gingembre en plus d'un analgésique en vente libre soulageait la douleur chez les personnes souffrant de migraines. Il a également aidé à réduire les nausées et les vomissements, des symptômes courants associés aux maux de tête sévères.

En effet, la racine de gingembre contient de nombreux composés bénéfiques, notamment des antioxydants et des substances anti-inflammatoires.

Vous pouvez prendre du gingembre en poudre sous forme de gélules ou faire un thé avec de la racine de gingembre fraîche.

7- Massage et détente
Masser le cou et la tête aide à soulager les céphalées de tension qui peuvent être causées par le stress. Les étirements, le yoga ou la méditation et la relaxation progressive des muscles lors d'un mal de tête aident également à soulager la douleur.

Il convient de noter que vous devriez parler de thérapie physique à votre médecin si vous souffrez de spasmes musculaires dans le cou.