De nombreuses personnes sont exposées à des brûlures superficielles lorsqu'elles cuisinent des aliments ou effectuent des tâches quotidiennes, et la plupart des blessés ont recours à de mauvaises méthodes pour traiter les plaies, comme l'utilisation de dentifrice et autres.
1- Vanille :
L'extrait de vanille peut être utilisé pour soulager et refroidir la douleur des brûlures, en trempant un morceau de coton dans le liquide vanillé et en le passant sur l'endroit qui a été brûlé pour le refroidir et soulager la douleur qui en résulte.
2- Thé:
Le thé noir contient de l'acide tannique, qui absorbe la chaleur des brûlures et agit pour les calmer.Deux ou trois sachets de thé noir peuvent être placés sur l'endroit qui a été brûlé, avec de la gaze utilisée pour fixer les sachets en place.
3- Vinaigre blanc:
Le vinaigre blanc contient de l'acide acétique, qui est un composant de l'aspirine.Le vinaigre peut aider à soulager la douleur résultant des brûlures, et agit également comme désinfectant pour la plaie, lorsqu'on utilise un morceau de tissu propre et qu'on le trempe dans du vinaigre et doucement placé à l'endroit touché.
4- Miel:
Le miel blanc est utilisé pour apaiser les brûlures superficielles en l'appliquant directement, car le miel est anti-inflammatoire, antibactérien et antifongique, et c'est un antibiotique naturel qui agit pour tuer toute bactérie présente ou infection restant sur la peau .
5- Gel d'aloe vera :
Le gel d'aloe vera est utilisé pour traiter les brûlures superficielles, car il est anti-inflammatoire et agit pour favoriser la circulation sanguine et prévenir la croissance bactérienne lorsqu'il est appliqué sur la zone touchée.
6- Lait:
Le lait entier contient une bonne quantité de matières grasses et de protéines qui apaisent les plaies.Un morceau de tissu peut être imbibé de lait et placé sur la zone touchée.Le yaourt peut également aider à hydrater et calmer la peau.








