Lorsque vous avez des fractures osseuses, vous devez suivre les instructions du médecin et utiliser des méthodes à domicile qui aident à la cicatrisation osseuse, alors quelles sont-elles ?
À la suite de traumatismes, d'accidents ou de mauvaises habitudes, des blessures et des fractures des os et des articulations peuvent survenir.
Une fois la fracture survenue, les os doivent être reconstruits, car l'étape de récupération affecte la vitesse et l'achèvement de la guérison osseuse, et par conséquent, cette étape doit être prise en charge par certaines procédures à domicile.
Voici les méthodes à domicile les plus importantes qui aident à la cicatrisation osseuse :
Voici les méthodes à domicile les plus importantes qui aident à la cicatrisation osseuse :
1. Aliments qui aident à accélérer la guérison des os
Une alimentation saine et équilibrée peut être l'une des méthodes maison qui aident à la cicatrisation osseuse, notamment :
Lorsqu'une fracture se produit, le corps a besoin de construire de nouveaux os, il faut donc mentionner les protéines lorsqu'on parle de méthodes à domicile qui aident à la cicatrisation osseuse.Il existe de nombreuses sources à partir desquelles les protéines peuvent être obtenues, à savoir :
- Viande
- poisson
- le lait
- Du fromage
- Yaourt
- Des noisettes
- Haricots
- des produits à base de soja
C'est l'un des suppléments nutritionnels les plus importants dont il faut tenir compte lorsqu'on parle de méthodes maison qui aident à la cicatrisation osseuse, car le calcium aide à construire des os solides, et ses sources les plus importantes sont :
- le lait
- Yaourt
- Du fromage
- brocoli
- Chou
- Haricots
- soja
- Thon
- Saumon
- Lait d'amande
- céréales
La vitamine D devrait être un élément essentiel de votre alimentation pour aider à la guérison de la fracture, car elle aide à obtenir le plus de calcium possible.
La vitamine D peut être obtenue par une exposition quotidienne au soleil pendant environ 15 minutes, et la vitamine D se trouve dans certains aliments, tels que : les jaunes d'œufs et les poissons gras.
Le collagène est une protéine qui est d'une grande importance dans la construction des os, et la vitamine C aide à fabriquer du collagène dans le corps, et est donc d'une grande importance dans le traitement des fractures.
Il est recommandé de manger des légumes et des fruits pour obtenir de la vitamine C et ils doivent être frais, tels que :
- orange
- kiwi
- baies
- tomates
- Poivre
- Patate
- légumes verts
En cas d'anémie et d'insuffisance de globules rouges sains, la guérison des fractures peut être lente, car le fer aide à fabriquer du collagène dans le corps pour reconstruire les os, et il joue également un rôle dans l'apport d'oxygène aux os.
Parmi les sources de fer les plus importantes figurent les suivantes :
- Viande rouge
- poulet
- Dinde
- les poissons gras
- des œufs
- fruits secs
- Légumes à feuilles
- Pain de grains entiers
Une personne qui a eu un os cassé devrait consommer suffisamment de ce minéral dans son alimentation, car cela aide à ne pas perdre de grandes quantités de calcium pendant la miction.
Il existe de nombreuses sources riches en potassium, telles que :
- la banane
- Jus d'orange
- Pommes de terre
- Des noisettes
- poisson
- Viande
- Le Lait
2. Herbes qui aident à la cicatrisation osseuse
Voici les herbes les plus importantes qui peuvent être obtenues pour une guérison osseuse plus rapide :
C'est l'une des herbes les plus importantes dans la guérison des fractures, car c'est l'une des herbes utilisées pour fabriquer des onguents pour les os, et une décoction de cette fleur peut être bue deux fois par semaine.
- Prêle des champs (Equisetum arvense)
Il est recommandé d'ajouter cette herbe à votre alimentation quotidienne, car c'est l'une des herbes les plus efficaces pour la guérison des os.
- Amour de cresson (Lepidium sativum)
L'amour de Rashad aide également à la guérison des os, surtout si du fenugrec et du miel blanc y sont ajoutés.Ces herbes bouillies sont prises quotidiennement à jeun.
Cette herbe aide à guérir les os mieux et plus rapidement.Elle est bue ou bouillie et utilisée en compresses chaudes sur le site de la fracture.
3. Faites les exercices recommandés par le médecin
Après une fracture osseuse, le corps a besoin d'un repos complet pour stabiliser le site de la fracture et guérir, mais le médecin peut recommander quelques mouvements simples sans exercer de pression sur les os.
Vous pouvez consulter un physiothérapeute pour vous indiquer les exercices appropriés à la situation, car les articulations ont besoin de mouvement pour maintenir leur flexibilité et ne pas se raidir, mais avec les bons mouvements à l'esprit.
Cela aide à accélérer la récupération et garantit que les os retrouvent leur bon fonctionnement après l'opération.
4. Évitez de fumer
Fumer retarde le processus de guérison des fractures; Parce qu'il entraîne un retard dans la formation du cartilage et la cicatrisation des fractures selon de nombreuses études, il est recommandé d'arrêter de fumer pendant la période de rééducation orthopédique.
5. Respectez la période de repos spécifiée
Le médecin estime une période spécifique de repos jusqu'à la guérison des os, et le patient doit respecter cette période sans préjudice des instructions approuvées par le médecin.
La période de guérison des fractures varie d'une personne à l'autre en fonction de plusieurs facteurs, tels que : l'emplacement et le type de fracture, ainsi que l'âge du patient.
6. Maintenir une bonne hygiène et désinfection
Le patient doit s'asseoir dans un endroit propre et désinfecté, exempt de bactéries et de germes, et le linge de lit doit être changé périodiquement et l'endroit exposé à la ventilation et au soleil, car tout germe peut contribuer à aggraver le problème, d'autant plus que les risques de les escarres en développement augmentent au cours de cette étape en raison d'une position assise ou d'un sommeil continu.